• Molly

Filou notre plus petit compagnon nous a quitté. Cela faisait 48h que filou n'était pas au top de sa forme. Le vétérinaire est intervenu à plusieurs reprises. Anti-douleurs, prises de sang effectués, les résultats ne sont pas bons. Ils nous montrent une infection mais ou ? Depuis 48h filou ne crottine pas. La vétérinaire suspecte soit une tumeur soit un gros abcès interne. En attendant Filou, 33 ans, souffre, il faut faire vite.

La décision de l'endormir a été prise ce dimanche 9 aout. En effet, nous aurions pu l'emmener à la clinique de Lyon mais à quoi bon ? Pour qu'il souffre plus longtemps et qu'au final, au vu de son âge, (33 ans) nous ne l'aurions pas opéré.

Merci Anne-Elodie de l'avoir veillé durant ces 48h.

Une étoile de plus brille dans le ciel.


  • Molly

Casimir notre âne aux longues zoreilles a été adopté via une adoption du refuge de Darwyn.

Casimir a rejoint les terres fribourgeoise et un copain aux longues z'oreilles. Casimir a été accueilli au sein de l'association Mivido en 2013 alors qu'il n'était âgé que de 8ans. Lorsque nous avons des opportunités de bonne maison nous n'hésitons pas à placer nos chevaux. En effet, un cheval coûte mensuellement beaucoup d'argent et lorsque l'ont peut nous soulager un peu nous sautons sur l'occasion mais en gardant le suivi de l'animal.




  • Molly

Pirate, cheval de 35 ans en provenance du manège d'Evordes aura profité de 11 ans de retraite grâce à l'association Mivido.

Pirate souffrait d'un problème nasale, ce qui engendrait des difficultés à respirer ainsi que des pertes régulières de sang dans les naseaux. Sur conseil et avis médical, nous n'avons pas voulu nous acharner sur les soins car il souffrait. C'est paisiblement qu'il s'est endormi le 14 avril et qu'il a rejoint son pote Nelson.


Contact                    Nouveautés                 Retour à l'accueil                  Nous soutenir     ​

Powered by flexstart.ch